Présenté par Jérémy Seydoux.
Choc à Genève, le témoignage de Simon Brandt sidère la classe politique
Révolution de palais, le procureur général va perdre son titre de numéro un de la justice
Invité, le député Patrick Dimier demande la démission d’Olivier Jornot
Votations, densification acceptée à Bourgogne
Renaturation, l’Aire respire enfin
Invité: Patrick Dimier, député MCG au Grand Conseil
Léman Bleu
Le scandale des écoutes d’avocats rebondit et éclabousse sévèrement le Ministère public. La procureure qui niait toute implication et qui chargeait toute la responsabilité sur la police vient d’être récusée par la chambre pénale de recours. Me Nicola Meier réagit.
Présenté par Jérémy Seydoux.
Affaire des écoutes, les policiers responsables identifiés
«Nous avons évidemment prévenu la procureure» dit la police
Caroline Babel Casutt n’a pas dit la vérité
E-mails écartés du dossier avec l’assentiment d’Olivier Jornot
Malgré les preuves, Pierre Aubert veut classer
Invités: Me Nicola Meier, avocat des promoteurs, et Me Didier Bottge, avocat des promoteurs.
Les peines en Suisse pour des actes de torture comme crimes contre l'humanité et crimes de guerre sont trop basses, selon un comité de l'ONU. Mercredi à Genève, il s'est dit aussi inquiet du financement de la nouvelle Institution suisse des droits humains (ISDH).
Nommé dans la catégorie meilleur documentaire des César 2021, prix du meilleur documentaire Lumières 2021 et film soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2020 : « Historiquement très attentive et particulièrement sensible au débat social et politique, la Quinzaine des réalisateurs souhaite apporter son soutien au film de David Dufresne, qui parvient à élever et complexifier un débat nécessaire et dramatiquement contemporain. »
Dans le Paris de l'insurrection, un enquêteur indépendant : Etienne Dardel. Une jeune réalisatrice, Vicky, qui tombe aux marches de l'Assemblée nationale. Sa mère, sur un rond-point du Tarn, passée du Parti socialiste au Rassemblement national. Le directeur de l'Ordre public, un républicain qui veut croire en la police. Place Beauvau, un ministre qui tweete et qui tangue. Et tout un monde qui traverse Dernière sommation comme un tableau vivant : garde du corps incontrôlable, street medic courageuse, président assiégé, policiers en roue libre, éditorialistes compromis, entre mensonges et raison d'Etat. Le grand roman de l'insurrection, tout en urgence et en modernité. Le premier roman de David Dufresne.
Copyright © 2024 Mes fils, ma bataille - Tous droits réservés.